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Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Un Autre Regard

Avenir Apei
Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) Un Autre Regard
Mis à jour le 05 novembre 2024
Présentation

La MAS Un Autre Regard permet à des personnes en situation de handicap physique, insuffisantes respiratoires de vivre au sein d’une petite structure dans des appartements suffisamment spacieux. La MAS « Un Autre Regard » accueille six résidents en situation de handicap physique, respiratoires stabilisés.

Prestations :

  • Les appartements

La MAS Un Autre Regard comprend six appartements de vie de type F2 de 50 à 55 m2 avec une partie jardin pour chaque appartement. Ces appartements sont des lieux de vie où s’accomplissent les actes essentiels de la vie quotidienne. Ces logements sont construits de plain-pied et prévus pour une circulation aisée des fauteuils roulants.

  • La nature de l’offre de soin

Un médecin généraliste intervient à la demande du résident ou de la MAS.

Un kinésithérapeute libéral intervient deux fois par semaine sur prescriptions médicales.

Une infirmière libérale intervient une fois par jour à 6H30 ainsi que sur des temps adaptés aux soins et aux besoins.

Une officine prépare les piluliers des résidents.

À ce jour, le plateau technique ne comprend pas de psychomotricien, d’ergothérapeute ou de psychologue sur la MAS. Des interventions ponctuelles sont mises en place à la demande du résident et/ou sur prescriptions médicales.

  • Le service restauration

Les agents de soin assurent tous les jours la préparation des repas pour l’ensemble de l’établissement, en fonction des régimes et des goûts des résidents.

  • Le service blanchisserie

L’entretien des draps fourni aux résidents en lien avec leur hébergement est effectué par un prestataire de service. Les couvertures, les couettes et les vêtements des résidents sont lavés au sein de la MAS « Un Autre Regard ». Le linge est entretenu (trié, lavé, plié, rangé) par les agents de soin. Le linge délicat et fragile est laissé à la charge du résident.

  • Les prestations externes

Le résident peut faire appel ou se déplacer à un salon de coiffure. La prestation est à la charge du résident. Le résident peut également faire appel à un pédicure-podologue. Les rendez-vous sont pris directement par lui-même ou sa famille, soit par le personnel de l’établissement. Le tarif appliqué par l’intervenant, à titre libéral, est à la charge du résident.

  • Le téléphone et internet

Le téléphone et internet peuvent être installés dans l’appartement, l’abonnement et la facture étant à la charge du résident.

Coordonnées
Thématique
  • Logement - hébergement
Type de structure
  • MAS - Maison d'accueil spécialisée
Public concerné
  • Adultes
Zone d'intervention
  • Yvelines